Login Extranet Téléchargements Plan du site Contact Italian Deutsch







MediData maintient le cap

Root D4, le 23 mai 2017 – Lors de la 22e assemblée générale de la société MediData AG de ce matin à l’Art Deco Hotel Montana de Lucerne, Hans-Jürg Bernet, président du Conseil d’administration, confirme le bilan final positif: MediData maintient le cap et affiche à nouveau un bilan réjouissant.


MediData, entreprise sise à Root D4 (LU), a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de CHF 20.2 millions (+18% par rapport à l’année précédente). Le nombre de documents transmis par voie électronique a aussi continué d’augmenter, passant de 46,5 millions à 53,3 millions (+15%).
 
Plus de 9276 médecins sont aujourd’hui joignables par le biais du réseau MediData et la majorité des assureurs, hôpitaux, laboratoires et pharmacies sont également des clients satisfaits de MediData. De même, des physiothérapeutes, des sages-femmes et toujours plus de patients recourent à nos prestations de service. Par ailleurs, à ce jour plus de 411 organisations d’aide hospitalière à domicile, 137 maisons de retraite et établissements de soins médicalisés, de même que 13 cantons ont opté pour le réseau MediData.
 
Réélections confirmées
Les membres Dr. med. Edouard H. Viller (vice-président du Conseil d’administration), Dr. iur. German Grüniger, Dominique Jordan, Dr. oec. Ernst Mäder, Dr. med. Guido Robotti et Prof. Dr. med. Martin von Planta ont été réélus pour un nouveau mandat de trois ans au Conseil d’administration.
 
Election
Lukas Vogt est élu pour un mandat de trois ans à la place du conseiller d’administration Sanjay Singh, de Sanitas, qui se retire.
 
La partie statutaire de l’assemblée générale a été suivie d’un exposé de Monsieur Heinz Karrer, Président d’economiesuisse, sur le thème «La Suisse au sein de la concurrence internationale».
 
Société sise à Root (LU), MediData est un prestataire informatique déterminant dans le domaine des services électroniques de la santé en Suisse et dans les régions limitrophes. En tant que prestataire neutre, elle interconnecte l’ensemble des participants, du médecin de famille à l’assureur, en passant par les patients et les hôpitaux, en établissant entre eux une communication numérique simple et sûre, proposant ainsi une prestation qui permet d’économiser du temps et de l’argent.
 
Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Claudia Mühlherr, responsable d’équipe Marketing et Communication, MediData AG
Téléphone 041 368 23 32, claudia.muehlherr@medidata.ch