Login Extranet Téléchargements Plan du site Contact Italian Deutsch







MediData - maintien du cap sur la croissance


Root D4, le 25 mai 2018 – avec un chiffre d’affaires en progression de 2% par rapport à l’année précédente et une augmentation de 12% du volume de documents transmis et traités par voie électronique, MediData jette un regard rétrospectif sur une année 2017 couronnée de succès. L’entreprise informatique a présenté ses chiffres le jeudi 24 mai 2018 lors de son assemblée générale à Lucerne.


MediData, entreprise sise à Root D4 (LU), a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de CHF 20,6 millions (+ 2% par rapport à l’année précédente). Le nombre de documents transmis et traités par voie électronique a aussi continué d’augmenter, passant de 53,3 millions à 59,7 millions (+ 12%).

Plus de 10 359 médecins sont aujourd’hui joignables par le biais du réseau MediData et la majorité des assureurs, hôpitaux, laboratoires et pharmacies sont également des clients satisfaits de MediData. De même, des physiothérapeutes, des sages-femmes et toujours plus de patients recourent à nos prestations de service. Par ailleurs, 484 organisations d’aide et de soins à domicile, 176 maisons de retraite et établissements médico-sociaux, de même que 14 cantons ont opté à ce jour pour le réseau MediData.

MediData est un prestataire informatique déterminant et exploite actuellement le principal réseau électronique du domaine de la santé publique suisse. Hans-Jürg Bernet, président du Conseil d’administration de MediData, s’exprime à ce sujet: «Tous parlent de numérisation – nous la faisons avancer. Nous bâtissons un réseau numérique qui relie tout le monde.» 

Réélections confirmées
Les membres Peter Amherd, Alain Flückiger, Sanjay Singh, Urs Zellweger
ont été réélus pour un nouveau mandat de trois ans au Conseil d’administration.

Elections de remplacement et nouvelles élections
Alex Friedl est élu pour un mandat de trois ans à la place du conseiller d’administration Lukas Vogt, de Sanitas, qui se retire.

Jürg Vontobel est élu pour un mandat de trois ans à la place du conseiller d’administration Urs Kneubühler, de Concordia, qui se retire.


Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Claudia Mühlherr, responsable d’équipe Marketing et Communication, MediData AG.
Téléphone 041 368 23 32, claudia.muehlherr@medidata.ch