Medidata Logo Medidata Logo
Medidata Logo
Placeholder

12.05.2021

Bernhard Joos – notre nouveau responsable informatique

Il est à la fois le nouveau membre de la direction et le nouveau responsable informatique et gestion de produits: Bernhard Joos. Après une enfance passée près de Fribourg-en-Brisgau, il a passé de nombreuses années dans le sud de la Forêt-Noire. Il y a fait ses études de commerce, puis attrapé le virus de l’informatique: en 1995, il a bouclé avec succès un cursus informatique correspondant à l’université de Furtwangen. La même année, il s’installe en Suisse avec sa famille dans la ville lucernoise de St Niklausen. En Suisse centrale, il a pu acquérir de précieuses expériences de gestion dans le domaine de l’assurance-maladie. S’en sont suivies deux décennies passionnantes dans le domaine des services financiers, avant qu’il n’entre en février 2021 chez MediData, et qu’il ne revienne ainsi au secteur de la santé.

Pour instaurer un bon équilibre avec son travail varié et passionnant, il s’adonne à différentes activités sportives. L’été, il se défoule en pratiquant la course à pied et le football – Bernhard Joos est un joueur actif du SC Obergeissenstein (ville de Lucerne). L’hiver, il préfère chausser ses skis: ski de fond, ski alpin, et plus récemment, ski de randonnée. Il aime partir à la découverte des plus beaux endroits de Suisse – de préférence en compagnie de son épouse – et profiter de la vue sur le panorama montagneux. En tant que membre du comité du Horw Ski Club, il est également responsable du magazine du club.

À propos de responsabilité: Bernhard Joos est impliqué dans de nombreux processus passionnants chez MediData. Ses tâches sont aussi variées que la conclusion de contrats, le développement des stratégies, la protection des données, les certifications, les transformations agiles, le leadership et bien plus encore. Bernhard Joos est très heureux de faire partie de la famille MediData. L’accueil chaleureux et cordial qu’il a reçu ainsi que son intégration parfaite – malgré le télétravail – font partie des raisons pour lesquelles il est convaincu «que nous créerons une valeur ajoutée significative sur le marché suisse de la santé grâce à notre gamme de produits et nos connaissances spécialisées, et que nous ferons également progresser la numérisation de manière décisive.» Pour l’instant, tous les efforts sont axés sur l’introduction du réseau MediData à l’automne. Nous sommes convaincus qu’avec Bernhard Joos à nos côtés, ce projet sera mis en œuvre sans encombre.

MediData protège les données de santé sensibles – avec Nevis

28.09.2021 – Afin d’être parfaitement parée pour l’avenir, MediData a commencé dès 2017 à développer un nouveau réseau: le «réseau MediData». Cette nouvelle plate-forme est particulièrement performante et à la pointe de la technique en matière de sécurité. De plus, elle offre davantage de confort aux utilisateurs ainsi que des services complémentaires, en plus du décompte de prestations.

En savoir plus

Geduld, viel Geduld

11.08.2021 – Vier lange Lehrjahre Lehre hat Francesco nun hinter sich. Aber die Mühe hat sich gelohnt: Der grossartige Schnitt von 5.2 kann sich wirklich sehen lassen!

En savoir plus

Le champion numérique parmi les cabinets de physiothérapie

22.07.2021 – PlenaVita, à Bülach, prétend être le cabinet de physiothérapie le plus moderne de Suisse. Quel est le rapport avec MediData? Il est de taille! Lisez cet article pour en savoir plus.

En savoir plus

interview avec Donato Florio, Adcubum AG, St. Gallen

16.06.2021 – Adcubum AG est un fournisseur de logiciels et la partenaire de confi ance de très nombreux assureurs-maladie.

En savoir plus

interview avec Lena Fischer, Gurtenfestival AG

21.05.2021 –

En savoir plus

Bernhard Joos – notre nouveau responsable informatique

12.05.2021 –

En savoir plus

Équipe prestataires fournisseurs de logiciels

12.05.2021 –

En savoir plus

Simple, à moindre coût et standardisée: la déclaration électronique de soins requis

28.04.2021 – Le réseau MediData permet d’envoyer les déclarations de soins requis de manière simple et sure. Grâce à l’interface standardisée careCredit4.5 du Forum Datenaustausch, ce service est particulièrement bon marché et utilisable à grande échelle.

En savoir plus

Encore plus rapide et plus sure: la garantie de prise en charge électronique

15.04.2021 – Vous pouvez établir des garanties de prise en charge dans l’application de branche et les envoyer en quelques clics à l’assureur ou au canton via le réseau MediData. Vous recevez la réponse tout aussi rapidement et simplement. Ceci est possible grâce au produit «Garantie de prise en charge» proposé dans le standard XML 4.5 ultra-actuel.

En savoir plus

De nouveaux chemins après 22 ans

09.04.2021 –

En savoir plus

Lutte flexible contre la pandémie: comment le centre de test rapide de Belp a vu le jour

08.04.2021 – Les centres de test effectuent également le décompte de leurs prestations via les caisses-maladie. Pour cela, ils envoient des décomptes de prestations électroniques – comme tous les autres prestataires. Cela n’est pas si simple, car les centres de test ont été mis en place à court terme et ne disposent pas de l’infrastructure matérielle. Le canton de Berne est parvenu à numériser entièrement le centre de test rapide de Belp en un temps record. Et ce, avec l’aide des organisateurs du Gurten festival. Un parfait exemple de solutions pragmatiques et de développement flexible de logiciel.

En savoir plus

L’envoi de vos factures est-il paré pour l’avenir?

24.03.2021 – En Suisse, les opérations de paiement évoluent: au mois de juin dernier, la facture QR a été introduite. À la fin du mois de septembre 2022, le bulletin de versement actuel sera définitivement supprimé. Nous nous trouvons actuellement dans une phase de transition. Nous vous invitons à profiter de cette période pour moderniser l’impression de vos factures – le plus simple reste évidemment d’opter pour le service «Impression et envoi» de MediData. Il est disponible pour tous les clients du réseau MediData.

En savoir plus