Medidata Logo Medidata Logo
Medidata Logo

20.07.2020

Bon à savoir sur le réseau MediData

En savoir plus sur le cryptage des données, la MediData Box, les données non structurées, les produits complémentaires et d'autres sujets.

Cryptage et disponibilité
Le transfert de données est protégé par la toute dernière technologie de cryptage. Des mises à jour régulières protègent le réseau MediData contre les cyberattaques. Pour éviter les pannes de réseaux, le réseau MediData est redondant (deux clusters de serveurs); de plus, la capacité de la MediData Box à travailler hors-ligne empêche toute perte de données.

La MediData-Box
La caractéristique la plus visible du nouveau réseau MediData est la MediData Box qui relie le logiciel de votre cabinet au réseau MediData. Elle garantit une sécurité de données maximale et protège le réseau MediData contre les pannes. La MediData Box garantit l’intégrité de la transmission et envoie les données cryptées aux bons destinataires – comme vous le voyez, cette box assume un travail de titan et vous soulage même un peu dans votre travail (ou plutôt celui de votre logiciel).

Le portail clients MediData
Le portail clients en ligne vous permet de consulter et de gérer à tout moment les détails de votre raccordement au réseau, le statut du transfert de données et les produits auxquels vous êtes abonné. Vous pouvez également accéder à des produits supplémentaires optionnels en quelques clics.

Transfert de données non structurées
En plus des données structurées – comme les décomptes de prestations – de plus en plus de données non structurées sont transmises au sein du système de la santé publique, comme des photographies. La nouvelle plateforme est conçue de telle sorte que ces données non structurées puissent également être transportées de manière efficace et sûre.

Produits supplémentaires optionnels
La nouvelle plateforme du réseau MediData donne accès à une multitude de services en ligne. Ainsi, de nouveaux produits supplémentaires optionnels y seront disponibles: Recouvrement, consultations de solvabilité, envoi au patient de factures et de copies patients via l’appli MediData, etc.

Plus d'articles de blog