Medidata Logo Medidata Logo
Medidata Logo

20.07.2020

Comment passer de MediPort au réseau MediData

Le passage de l’ancien MediPort au nouveau réseau MediData constitue un pas important vers l’avenir. Pour vous comme pour nous. Il est donc important de comprendre comment fonctionne ce passage. Découvrez dans cet article comment se passe la migration.

Il est bien évident qu’il n’est pas possible de moderniser une infrastructure de réseau sans mettre simultanément à jour les logiciels des cabinets: le logiciel de votre cabinet doit être adapté, afin qu’il puisse communiquer avec le réseau MediData.

Nos fournisseurs de logiciels travaillent actuellement d’arrache-pied à l’actualisation de leur application. Concrètement, il s’agit d’intégrer l’interface au réseau MediData afin qu’elle communique sans accroc avec le réseau MediData, soit avec la MediData Box. Cela a l’air plus compliqué que ça ne l’est en réalité. En effet, le réseau MediData «n’invente» pas une nouvelle technologie, mais introduit uniquement certaines nouveautés techniques incontournables.

Comment se passe le passage pour vous?

Dès que le logiciel de votre cabinet est prêt pour le réseau MediData, vous pouvez vous y inscrire. Demandez tout simplement à votre fournisseur de logiciels si c’est le cas où combien de temps faut-il compter pour cela. Vous trouverez ici un aperçu actualisé en permanence de l’état des travaux chez les différents fournisseurs de logiciels: vers le Softwarefinder.

Vous pouvez filtrer la liste en cochant les différentes cases:

  • Prêt pour le réseau MediData: ce logiciel vous permet d’utiliser dès à présent le réseau MediData.
  • Connexion au réseau MediData en cours de préparation: ici, il faut  encore attendre. Vous serez informé dès que le logiciel sera prêt.
  • Raccordé à MediPort: ces fournisseurs de logiciels n’ont – à notre connaissance – pas encore commencé à actualiser leur logiciel pour le raccordement au réseau MediData.

Nous ou votre fournisseur de logiciels vous informerons dès que votre logiciel sera prêt pour le réseau MediData. Il ne tiendra alors qu’à vous de faire le prochain pas: si vous souhaitez continuer à envoyer vos décomptes de prestations avec MediData (ce que nous espérons naturellement aussi), commandez-nous alors l’accès au nouveau réseau MediData. Nous vous enverrons la MediData Box . Vous pouvez l’installer seul – c’est-à-dire sans l’aide d’un spécialiste en informatique – en suivant les instructions d’installation. Le réseau MediData est actif peu après l’installation et vous pouvez travailler avec.

Plus d'articles de blog