Medidata Logo Medidata Logo
Medidata Logo

20.07.2020

De MediPort au réseau MediData

MediPort libère la place pour une nouvelle plateforme d’échanges de données, plus moderne, à la hauteur des défis à venir.

L’immense succès des dernières décennies ne signifie pas seulement une croissance des clients, mais également une augmentation des exigences en matière de capacité et de sécurité du réseau. MediData procède donc à un développement massif de la plateforme, au renforcement des mesures de sécurité et à la préparation de l’infrastructure pour répondre aux besoins futurs de la clientèle. De 2020 à 2023, MediData investira un montant en millions à deux chiffres dans le développement du réseau MediData.

Le développement du réseau comprend, entre autres, les mesures suivantes:

  • Augmentation de la protection contre les pannes grâce à des réseaux redondants (deux sites de serveurs)
  • Interface avec les logiciels de cabinets à la pointe du progrès
  • Connexion du logiciel de cabinet à la MediData Box
  • Conformité aux toutes dernières normes en matière de sécurité des données et des informations (ISO/IEC 27001 et OCPD)
  • Introduction de prestations supplémentaires (p. ex. Closed user group, appli pour patients)

Le nouveau réseau d’avenir, plus performant, se nomme réseau MediData. Il remplace l’ancienne plateforme MediPort. MediPort sera supprimée fin octobre 2021. Celle-ci a fait son devoir: après nous avoir servis fidèlement pendant près de 15 ans, elle peut à présent prendre une retraite bien méritée. Elle libère la place pour une nouvelle plateforme d’échanges de données, plus moderne, à la hauteur des défis à venir: le réseau MediData.

Plus d'articles de blog