06.10.2020
Tout le monde en a entendu parler, mais personne ne la connaît vraiment: la MediData Box est une «boîte noire» pour de nombreux utilisateurs. Ce qui n’est pas une mauvaise chose, puisque cet appareil a pour vocation de vous soulager des tracasseries techniques. Si vous souhaitez toutefois en savoir plus sur la MediData Box, cet article vous livrera quelques informations techniques.
La MediData Box vous décharge des problèmes techniques. Si vous voulez tout de même en savoir plus sur cet appareil, vous trouverez des détails techniques dans cet article.
La Box aux dimensions modestes de 11 x 12 x 4 cm (arrondies) abrite un véritable ordinateur, sans écran ni clavier ou souris. Il s’agit d’un appareil du fabricant Intel nommé «NUC» par celui-ci («Next Unit of Computing»). Son équipement correspond à celui d’un PC de bureau moderne:
Processeur: Intel Core i3 ou i5 (4 noyaux)
RAM: 8 Go
Disque dur (SSD): 120 Go
Graphique: graphique intégré
Le système d’exploitation utilisé est la distribution Linux «CentOS» soit «Community Enterprise Operating System» – ce qui signifie: un système d’exploitation adapté aux exigences des grandes entreprises. Après Ubuntu, CentOS est considérée comme la deuxième distribution Linux au monde pour les serveurs Web et est gérée, entretenue et développée par un groupe ouvert de concepteurs bénévoles («Community»). La MediData Box est donc en parfaite compagnie avec Intel et CentOS!
Pour pouvoir remplir ses fonctions à notre entière satisfaction, cette NUC doit répondre à des critères qualitatifs stricts:
Cette orientation stricte sur la qualité paie: le taux de défaillance de la MediData Box est inférieur à 1 %.
La MediData Box communique avec l’utilisateur via les LED carrées de son panneau avant:
Vert Tout est en ordre
Jaune Le serveur n’est pas joignable
Rouge Aucune connexion Internet
Les brèves interruptions – jaune/rouge – sont normales, aucune raison de s’inquiéter. Chaque serveur a parfois besoin d’une brève pause pour des travaux de maintenance (mises à jour p. ex.). Normalement, l’affichage repasse au vert en moins d’une minute. Ces brèves interruptions n’ont aucune influence sur l’envoi des décomptes de prestations.
Soulignons que l’utilisateur n’a pas besoin de connaître tous ces détails techniques pour utiliser la MediData Box. Nous avons configuré la Box pour que tout se déroule automatiquement. Vous pouvez vous consacrer à votre patientèle et laisser les tracasseries techniques à notre MediData Box!