Medidata Logo Medidata Logo
Medidata Logo

20.07.2020

Différence entre MediPort et le réseau MediData du point de vue des utilisateurs

Lorsque vous passez de MediPort au réseau MediData, vous remarquerez dans un premier temps deux nouveautés: La MediData Box, qui relie à présent le logiciel de votre cabinet au réseau MediData – et le portail clients, qui vous permet d’accéder en ligne à votre compte MediData.

Le nouveau réseau MediData soulage également les utilisateurs de quelques tâches qui devaient auparavant être effectuées manuellement:

  • Suppression de la lecture des certificats de sécurité à partir de CD de données.
  • Le répertoire de participants est actualisé automatiquement par la MediData Box.
  • Si la connexion Internet venait à être interrompue, la MediData Box sauvegarde les données et les transfère automatiquement dès que la connexion est rétablie. Résultat: vous pouvez continuer à travailler, même en cas d’interruption du réseau, et n’avez pas besoin de vous soucier de savoir si vos décomptes de prestations ont vraiment été envoyés. La MediData Box s’en charge pour vous.

Vous pouvez vous abonner à des prestations de services optionnelles supplémentaires auprès de MediData. Par exemple l’impression et l’envoi de factures ou de copies patients, les prestations de recouvrement, les consultations de solvabilité, etc. Vous avez accès à ces services via le nouveau portail clients en ligne de MediData, très convivial.

À part cela, rien ne change pour vous. Les décomptes de prestations se déroulent exactement de la même façon qu’auparavant. Ce changement n’entraîne pas non plus de modifications au niveau de l’utilisation de votre logiciel de cabinet.

Combien cela coûte-t-il?

Une infrastructure moderne requiert une tarification moderne et transparente. Le raccordement au réseau MediData est facturé à raison d’un forfait mensuel de CHF 5. Ce forfait comprend déjà 500 décomptes de prestations par mois – un contingent suffisant pour la majorité des cabinets médicaux. Vous trouverez ici davantage de détails sur la tarification:

Plus d'articles de blog