Medidata Logo Medidata Logo
Medidata Logo

12.05.2021

Équipe prestataires fournisseurs de logiciels

Urs Rüetschi est le nouvel interlocuteur de la division Partner Management. Il remplace Roman Waser, qui réduit son temps de travail et prendra à la fin de l’année une retraite bien méritée. Cette «nouvelle recrue» est un Suisse central polyglotte issu du canton d’Obwald. Il dispose d’un savoir-faire considérable dans le secteur de la santé et connaît très bien les achats, la logistique, le service client et les ventes. Il saura vous conseiller facilement et couramment sur une grande variété de questions en allemand, français, italien et anglais – sa carrière l’a en effet mené au Tessin, en Suisse romande, en Allemagne, en France ainsi qu’au Canada et aux États-Unis. Nous sommes heureux qu’il soit revenu parmi nous en Suisse. Pour trouver le juste équilibre avec le travail, Urs Rüetschi joue avec passion et talent du hautbois et du cor anglais dans un orchestre.

S’arrêter, non, ralentir la cadence, oui: Roman Waser, l’ancien chef d’équipe de la division, réduira son temps de travail à partir du début du mois de juin. Et nous trouvons que cela est bien mérité. Car depuis son arrivée dans l’entreprise en 2018, il a conseillé et accompagné près de 300 partenaires logiciels. Il considère que la collaboration avec les différents partenaires commerciaux est à la fois exigeante, passionnante et très enrichissante. Par conséquent, il continuera de nous faire profiter de ses connaissances approfondies avec un taux d’occupation de 60% jusqu’à la fin de l’année. Ensuite, cependant, il sera heureux de passer ses journées à faire de la moto ou du vélo, ou encore à parcourir l’Europe et profiter de ses paysages avec sa caravane. Et en parlant de profiter: ses six petits-enfants sont eux aussi ravis de pouvoir passer plus de temps avec leur grand-père.

Le troisième membre du groupe est Nagip Nasufi. En tant que Technical Consultant, il est responsable des domaines Partenaires fournisseurs de logiciels et Grands comptes prestataires. Pour le dire plus simplement: il guide et épaule les nouveaux clients dans l’intégration efficace des interfaces réseau MediData et soutient les clients existants dans la migration vers le nouveau réseau MediData. Ce père de trois filles sait garder la tête froide même devant les plus gros défis et conserver une approche analytique. Comme vous le voyez, chez nous, vous êtes entre les meilleures mains.

MediData protège les données de santé sensibles – avec Nevis

28.09.2021 – Afin d’être parfaitement parée pour l’avenir, MediData a commencé dès 2017 à développer un nouveau réseau: le «réseau MediData». Cette nouvelle plate-forme est particulièrement performante et à la pointe de la technique en matière de sécurité. De plus, elle offre davantage de confort aux utilisateurs ainsi que des services complémentaires, en plus du décompte de prestations.

En savoir plus

Geduld, viel Geduld

11.08.2021 – Vier lange Lehrjahre Lehre hat Francesco nun hinter sich. Aber die Mühe hat sich gelohnt: Der grossartige Schnitt von 5.2 kann sich wirklich sehen lassen!

En savoir plus

Le champion numérique parmi les cabinets de physiothérapie

22.07.2021 – PlenaVita, à Bülach, prétend être le cabinet de physiothérapie le plus moderne de Suisse. Quel est le rapport avec MediData? Il est de taille! Lisez cet article pour en savoir plus.

En savoir plus

interview avec Donato Florio, Adcubum AG, St. Gallen

16.06.2021 – Adcubum AG est un fournisseur de logiciels et la partenaire de confi ance de très nombreux assureurs-maladie.

En savoir plus

interview avec Lena Fischer, Gurtenfestival AG

21.05.2021 –

En savoir plus

Bernhard Joos – notre nouveau responsable informatique

12.05.2021 –

En savoir plus

Équipe prestataires fournisseurs de logiciels

12.05.2021 –

En savoir plus

Simple, à moindre coût et standardisée: la déclaration électronique de soins requis

28.04.2021 – Le réseau MediData permet d’envoyer les déclarations de soins requis de manière simple et sure. Grâce à l’interface standardisée careCredit4.5 du Forum Datenaustausch, ce service est particulièrement bon marché et utilisable à grande échelle.

En savoir plus

Encore plus rapide et plus sure: la garantie de prise en charge électronique

15.04.2021 – Vous pouvez établir des garanties de prise en charge dans l’application de branche et les envoyer en quelques clics à l’assureur ou au canton via le réseau MediData. Vous recevez la réponse tout aussi rapidement et simplement. Ceci est possible grâce au produit «Garantie de prise en charge» proposé dans le standard XML 4.5 ultra-actuel.

En savoir plus

De nouveaux chemins après 22 ans

09.04.2021 –

En savoir plus

Lutte flexible contre la pandémie: comment le centre de test rapide de Belp a vu le jour

08.04.2021 – Les centres de test effectuent également le décompte de leurs prestations via les caisses-maladie. Pour cela, ils envoient des décomptes de prestations électroniques – comme tous les autres prestataires. Cela n’est pas si simple, car les centres de test ont été mis en place à court terme et ne disposent pas de l’infrastructure matérielle. Le canton de Berne est parvenu à numériser entièrement le centre de test rapide de Belp en un temps record. Et ce, avec l’aide des organisateurs du Gurten festival. Un parfait exemple de solutions pragmatiques et de développement flexible de logiciel.

En savoir plus

L’envoi de vos factures est-il paré pour l’avenir?

24.03.2021 – En Suisse, les opérations de paiement évoluent: au mois de juin dernier, la facture QR a été introduite. À la fin du mois de septembre 2022, le bulletin de versement actuel sera définitivement supprimé. Nous nous trouvons actuellement dans une phase de transition. Nous vous invitons à profiter de cette période pour moderniser l’impression de vos factures – le plus simple reste évidemment d’opter pour le service «Impression et envoi» de MediData. Il est disponible pour tous les clients du réseau MediData.

En savoir plus