Medidata Logo Medidata Logo
Medidata Logo
Placeholder

13.11.2020

Interview de Marco Engeler (TMR)

«Nous avons implémenté tôt l’interface avec le réseau MediData afin de disposer de suffisamment de temps pour la migration des clients existants. Étant donné que TMR AG participe à de très nombreux projets de numérisation, plus la mise en œuvre est effectuée tôt, plus la marge de manœuvre opérationnelle est élevée». Dr Marco Engeler, CEO TMR AG – Triangle Micro Research

Le fournisseur de logiciels TMR (Triangle Micro Research) AG propose le logiciel de cabinet WinMed. TMR a implémenté l’interface avec le réseau MediData dès le premier semestre 2020. Marco Engeler, CEO de TMR, s’exprime à ce sujet dans une interview.

Quels sont d’après vous les avantages de la migration de MediPort au réseau MediData?

Il n’est plus nécessaire d’installer de composant .NET. Par le passé, ceux-ci ont toujours causé des problèmes lors de l’installation. En outre, le réseau MediData permet d’accéder à l’application destinée aux patients, qui leur permet de recevoir directement les copies de leurs factures. Cela permet bien entendu d’économiser du temps et de l’argent, car les copies de factures ne doivent plus être imprimées ou envoyées par courrier postal. Nous avons plusieurs clients qui souhaitent utiliser cette application.

Pourquoi TMR a-t-elle développé si tôt l’interface avec le réseau MediData?

Nous avons démarré tôt afin de disposer de suffisamment de temps pour la migration des clients existants. De plus, cela passait bien dans notre calendrier de développement et nous devions le faire quoi qu’il en soit. Nous savions que le deuxième semestre serait chargé et nous avons donc utilisé notre capacité durant le premier semestre afin d’adapter l’interface.

Quelle est votre estimation de la charge de travail du fournisseur de logiciels pour développer l’interface avec le réseau MediData?

Le développement à proprement parler est simple. Au début, la question se posait surtout pour nous de savoir ce que ce passage allait signifier pour les cabinets. TMR soutient très intensivement la migration du côté des cabinets: nous effectuons ce passage pour nos clients sans frais et nous leur avions également envoyé une communication, afin de les encourager à migrer sur le réseau MediData. 

Quels sont vos expériences concernant la migration au sein du cabinet?

Le passage au réseau MediData est simple pour les cabinets. Lorsqu’on dispose de toutes les informations et que l’on s’est identifié sur le portail clients, cela ne dure que quelques minutes. Le client commande la Box, l’installe dans le réseau de son cabinet et nous appelle afin que nous puissions adapter la configuration. Le client peut également s’en charger lui-même. Certains de nos clients ont effectué le passage de manière entièrement autonome à l’aide des instructions.

Monsieur Engeler, merci pour cet entretien! 

MediData lance le portail patients

03.04.2022 – Plus simple, meilleur et plus sûr: avec le portail patients, les prestataires font un pas de plus vers la numérisation et effectuent la remise obligatoire des copies de factures et les factures en Tiers garant à leurs patients de manière efficace et conforme à la protection des données.

En savoir plus

L’envoi électronique des factures

31.03.2022 – 4 points à prendre en compte pour l’envoi électronique des factures : Voici comment vous pouvez vous acquitter de cette obligation facilement et rapidement.

En savoir plus

Copies de factures aux patients

11.03.2022 – MediData vous propose une solution simple et efficace pour l’envoi obligatoire de copies de factures aux patients.

En savoir plus

MediData patient portal

10.03.2022 – Learn more about the MediData patient portal and the protection of your data.

En savoir plus

MediData portail patient

10.03.2022 – Pour plus de renseignements sur MediData Portail patient et la protection de vos données.

En savoir plus

Adieu et nouveau départ

17.11.2021 – Ça y est, nous y sommes. Après plus de 26 ans passés chez MediData, c’est une nouvelle phase de vie qui commence pour Peter Bloch. Il quitte l’entreprise – pour entamer une retraite bien méritée. Il transmet désormais ses multiples tâches à Senthuran Kandasamy. Qui vient, qui part? Qu’est-ce que Peter Bloch a l’intention de faire? Dans quels domaines spéciaux excelle Senthu Kandasamy? Dans ce portrait, vous découvrirez tout cela et bien plus encore.

En savoir plus

MediData protège les données de santé sensibles – avec Nevis

28.09.2021 – Sécuriser le nouveau réseau MediData de telle sorte que seules les personnes autorisées puissent accéder aux données sensibles constituait l’un des défis centraux de ce projet.

En savoir plus

Geduld, viel Geduld

11.08.2021 – Vier lange Lehrjahre Lehre hat Francesco nun hinter sich. Aber die Mühe hat sich gelohnt: Der grossartige Schnitt von 5.2 kann sich wirklich sehen lassen!

En savoir plus

Le champion numérique parmi les cabinets de physiothérapie

22.07.2021 – PlenaVita, à Bülach, prétend être le cabinet de physiothérapie le plus moderne de Suisse. Quel est le rapport avec MediData? Il est de taille! Lisez cet article pour en savoir plus.

En savoir plus

interview avec Donato Florio, Adcubum AG, St. Gallen

16.06.2021 – Adcubum AG est un fournisseur de logiciels et la partenaire de confi ance de très nombreux assureurs-maladie.

En savoir plus

interview avec Lena Fischer, Gurtenfestival AG

21.05.2021 –

En savoir plus

Bernhard Joos – notre nouveau responsable informatique

12.05.2021 –

En savoir plus