Medidata Logo Medidata Logo
Medidata Logo
Placeholder

03.04.2022

MediData lance le portail patients

Plus simple, meilleur et plus sûr: avec le portail patients, les prestataires font un pas de plus vers la numérisation et effectuent la remise obligatoire des copies de factures et les factures en Tiers garant à leurs patients de manière efficace et conforme à la protection des données.

Pour de nombreux prestataires, l’envoi de copies de factures requiert un temps considérable. MediData lance donc le portail patients, qui permet d’envoyer les copies de factures et les factures en Tiers garant de manière efficace et sûre pour les données. Quelques clics dans le logiciel du cabinet suffisent pour que les patients reçoivent leurs documents par voie électronique.

Ainsi, les prestataires offrent simultanément à leurs patients un service moderne: pour le portail patients, ceux-ci n’ont pas besoin de logiciel ou d’application supplémentaire. Les copies de factures sont transmissibles facilement en ligne par e-mail et SMS grâce à une authentification à deux facteurs.

L’envoi électronique via le portail patients est gratuit dans la variante Basic. Les documents qui ne sont pas consultés par les patients au bout de sept journées calendaires sont envoyés automatiquement par la poste. Les tarifs existants de l’Impression et envoi s’appliquent. À partir de juin 2022, une variante Premium sera proposée en plus sur le portail patients qui permettra de désactiver ce transfert à l’impression.

MediData informe les prestataires directement et individuellement dès que le fournisseur de logiciels respectif a activé la transmission électronique dans le logiciel du cabinet. Pour l’envoi, les prestataires ont uniquement besoin de l’adresse e-mail et du numéro de téléphone mobile des patients. La condition requise est l’autorisation du patient pour l’envoi électronique, qu’ils peuvent par exemple se procurer avec le bloc patients de MediData.

Apprenez-en davantage sur la façon de vous préparer à l’envoi électronique des copies de factures

Questions fréquentes sur le portail patients.

MediData lance le portail patients

06.06.2022 – Avec Premium, décidez vous-même quand et où vous envoyez les documents de facturation à vos patients. Profitez de la connexion fiable au réseau MediData et envoyez vos documents de facturation directement depuis votre application de branche.

En savoir plus

MediData lance le portail patients

03.04.2022 – Plus simple, meilleur et plus sûr: avec le portail patients, les prestataires font un pas de plus vers la numérisation et effectuent la remise obligatoire des copies de factures et les factures en Tiers garant à leurs patients de manière efficace et conforme à la protection des données.

En savoir plus

L’envoi électronique des factures

31.03.2022 – 4 points à prendre en compte pour l’envoi électronique des factures : Voici comment vous pouvez vous acquitter de cette obligation facilement et rapidement.

En savoir plus

Copies de factures aux patients

11.03.2022 – MediData vous propose une solution simple et efficace pour l’envoi obligatoire de copies de factures aux patients.

En savoir plus

MediData patient portal

10.03.2022 – Learn more about the MediData patient portal and the protection of your data.

En savoir plus

MediData portail patient

10.03.2022 – Pour plus de renseignements sur MediData Portail patient et la protection de vos données.

En savoir plus

Adieu et nouveau départ

17.11.2021 – Ça y est, nous y sommes. Après plus de 26 ans passés chez MediData, c’est une nouvelle phase de vie qui commence pour Peter Bloch. Il quitte l’entreprise – pour entamer une retraite bien méritée. Il transmet désormais ses multiples tâches à Senthuran Kandasamy. Qui vient, qui part? Qu’est-ce que Peter Bloch a l’intention de faire? Dans quels domaines spéciaux excelle Senthu Kandasamy? Dans ce portrait, vous découvrirez tout cela et bien plus encore.

En savoir plus

MediData protège les données de santé sensibles – avec Nevis

28.09.2021 – Sécuriser le nouveau réseau MediData de telle sorte que seules les personnes autorisées puissent accéder aux données sensibles constituait l’un des défis centraux de ce projet.

En savoir plus

Geduld, viel Geduld

11.08.2021 – Vier lange Lehrjahre Lehre hat Francesco nun hinter sich. Aber die Mühe hat sich gelohnt: Der grossartige Schnitt von 5.2 kann sich wirklich sehen lassen!

En savoir plus

Le champion numérique parmi les cabinets de physiothérapie

22.07.2021 – PlenaVita, à Bülach, prétend être le cabinet de physiothérapie le plus moderne de Suisse. Quel est le rapport avec MediData? Il est de taille! Lisez cet article pour en savoir plus.

En savoir plus

interview avec Donato Florio, Adcubum AG, St. Gallen

16.06.2021 – Adcubum AG est un fournisseur de logiciels et la partenaire de confi ance de très nombreux assureurs-maladie.

En savoir plus

interview avec Lena Fischer, Gurtenfestival AG

21.05.2021 –

En savoir plus