Medidata Logo Medidata Logo
Medidata Logo
Placeholder

15.11.2022

Un partenaire fort: le réseau MediData à l’hôpital de Nidwald, Stans

Investir dans des technologies de l’information performantes et l’interaction harmonieuse entre des partenaires compétents sont des éléments indispensables à la réussite du travail dans le domaine de la santé. Si un hôpital veut rester rentable, il doit impérativement investir massivement dans la numérisation.

Investir dans des technologies de l’information performantes et l’interaction harmonieuse entre des partenaires compétents sont des éléments indispensables à la réussite du travail dans le domaine de la santé. Si un hôpital veut rester rentable, il doit impérativement investir massivement dans la numérisation. C’est ce que souligne Urs Baumberger, CEO de l’hôpital de Nidwald, lors d’un entretien avec le magazine «Clinicum». Une informatique adaptée assure plus de transparence, une sécurité accrue, des processus plus efficaces, une mise en réseau de premier ordre et une meilleure satisfaction des patients et des collaborateurs. Selon M. Baumberger, sans solutions informatiques convaincantes, il n’est plus possible aujourd’hui de mener une activité hospitalière sans faille, sûre et économique.

Composants importants pour l’infrastructure informatique

En tant que membre du groupe LUKS, l’hôpital de Nidwald prévoit un renouvellement complet et une unification de son infrastructure informatique et souhaite ainsi améliorer considérablement les processus et les workflows dans les domaines médicaux et non-médicaux. Le réseau de données, un environnement informatique global, utilisant les synergies, pour l’ensemble du groupe clinique, la mise en place d’un système d’archivage électronique, ainsi que des postes de travail ultramodernes avec des ordinateurs de bureau, des postes de travail et des ordinateurs portables comprenant également des moniteurs doubles, des technologies de téléconférence et de visioconférence, des imprimantes à code-barres et à code QR, sans oublier les appareils spéciaux tels que des ordinateurs de clinique et des scanners de codes-barres sont ainsi des éléments importants.

Mise en réseau numérique avec des partenaires en amont et en aval

Un traitement optimal et tout aussi économique des patients n’est plus possible sans mise en réseau numérique. Le groupe LUKS investit donc courageusement dans des soins de santé coordonnés et numériques. L’objectif est que tous les  fournisseurs de prestations concernés disposent des bonnes informations, lisibles, à tout moment, conviviales, avec la qualité requise et dans le strict respect de la protection des données. L’objectif est de réduire considérablement la durée et le coût des processus, de faire baisser les taux d’erreur et de faciliter la communication. LUKS se fie au nouveau réseau MediData pour une mise en réseau de premier ordre avec les assureurs. MediData s’est avéré un partenaire fiable et compétent et est considéré à juste titre comme le fournisseur leader d’une plateforme d’échange de données pour le système de santé suisse, confirme Urs Baumberger. Des développements innovants garantissent une communication extrêmement conviviale, rapide et sûre avec les assureurs-maladie et accidents et tous les partenaires en amont et en aval.

Les patients et les collaborateurs profitent des investissements informatiques

À partir de 2024, les patients de Stans disposeront d’une application qui leur permettra d’accéder à leurs dossiers de patients de partout, à tout moment et en toute sécurité. Il est également possible de réserver des rendez-vous d’examen via l’application. Dans le même temps, les médecins ont accès aux données anonymisées d’environ 1000 hôpitaux renommés dans le monde entier. Ce pool de données permet aux praticiens d’obtenir des indications sur le traitement le plus susceptible d’aboutir pour leurs patients présentant des paramètres pathologiques similaires. Une telle aide à la décision basée sur des données constitue une valeur ajoutée considérable pour les patients. Un réseau hospitalier bien numérisé avec des éléments conviviaux, qui facilitent le travail, est en outre attrayant pour tous les collaborateurs. 

MediData – partenaire innovant d’hôpitaux performants

L’hôpital innovant de Nidwald est un client de longue date de MediData. Lors de la migration de MediPort vers le nouveau réseau MediData, tout se passe comme prévu dans l’entreprise. En 2021, 20 millions de transactions ont déjà été traitées via le réseau MediData. La numérisation dans le système de santé, et plus particulièrement à l’hôpital de Nidwald, progresse fortement et se prépare à l’avenir avec le soutien de MediData.

Un partenaire fort: le réseau MediData à l’hôpital de Nidwald, Stans

15.11.2022 – Investir dans des technologies de l’information performantes et l’interaction harmonieuse entre des partenaires compétents sont des éléments indispensables à la réussite du travail dans le domaine de la santé. Si un hôpital veut rester rentable, il doit impérativement investir massivement dans la numérisation.

En savoir plus

Un partenaire fort: le réseau MediData à l’hôpital de Nidwald, Stans

21.09.2022 – Investir dans des technologies de l’information performantes et l’interaction harmonieuse entre des partenaires compétents sont des éléments indispensables à la réussite du travail dans le domaine de la santé. Si un hôpital veut rester rentable, il doit impérativement investir massivement dans la numérisation.

En savoir plus

Un partenaire fort: le réseau MediData à l’hôpital de Nidwald, Stans

21.09.2022 – Investir dans des technologies de l’information performantes et l’interaction harmonieuse entre des partenaires compétents sont des éléments indispensables à la réussite du travail dans le domaine de la santé. Si un hôpital veut rester rentable, il doit impérativement investir massivement dans la numérisation.

En savoir plus

Prévention efficace des défauts de paiement

25.07.2022 – La pression sur les coûts est forte au sein du domaine de la santé. Les défauts de paiement sont donc non seulement fâcheux pour les médecins, thérapeutes, dentistes, laboratoires, prestataires de soins et hôpitaux, mais peuvent aussi devenir une véritable charge économique. Grâce aux produits «Vérification de solvabilité», MediData propose une solution convaincante à ce problème pour tous les utilisateurs qui souhaitent obtenir rapidement, en toute sécurité et discrètement des renseignements sur la solvabilité de leurs patients. À partir de septembre, tester et profiter de trois mois gratuits.

En savoir plus

EDI Podium von MediData fragt: Fit für die digitale Zukunft?

14.07.2022 – Die Antwort beim diesjährigen EDI Podium im Luzerner Kantonsratssaal: die digitale Zukunft ist nicht aufzuhalten, die Herausforderungen sind gewaltig. Es gibt Nachholbedarf im Gesundheitswesen – und Lichtblicke…

En savoir plus

MediData lance le portail patients

06.06.2022 – Avec Premium, décidez vous-même quand et où vous envoyez les documents de facturation à vos patients. Profitez de la connexion fiable au réseau MediData et envoyez vos documents de facturation directement depuis votre application de branche.

En savoir plus

MediData lance le portail patients

03.04.2022 – Plus simple, meilleur et plus sûr: avec le portail patients, les prestataires font un pas de plus vers la numérisation et effectuent la remise obligatoire des copies de factures et les factures en Tiers garant à leurs patients de manière efficace et conforme à la protection des données.

En savoir plus

L’envoi électronique des factures

31.03.2022 – 4 points à prendre en compte pour l’envoi électronique des factures : Voici comment vous pouvez vous acquitter de cette obligation facilement et rapidement.

En savoir plus

Copies de factures aux patients

11.03.2022 – MediData vous propose une solution simple et efficace pour l’envoi obligatoire de copies de factures aux patients.

En savoir plus

MediData patient portal

10.03.2022 – Learn more about the MediData patient portal and the protection of your data.

En savoir plus

MediData portail patient

10.03.2022 – Pour plus de renseignements sur MediData Portail patient et la protection de vos données.

En savoir plus

Adieu et nouveau départ

17.11.2021 – Ça y est, nous y sommes. Après plus de 26 ans passés chez MediData, c’est une nouvelle phase de vie qui commence pour Peter Bloch. Il quitte l’entreprise – pour entamer une retraite bien méritée. Il transmet désormais ses multiples tâches à Senthuran Kandasamy. Qui vient, qui part? Qu’est-ce que Peter Bloch a l’intention de faire? Dans quels domaines spéciaux excelle Senthu Kandasamy? Dans ce portrait, vous découvrirez tout cela et bien plus encore.

En savoir plus