12.05.2021

Bernhard Joos – notre nouveau responsable informatique

Il est à la fois le nouveau membre de la direction et le nouveau responsable informatique et gestion de produits: Bernhard Joos. Après une enfance passée près de Fribourg-en-Brisgau, il a passé de nombreuses années dans le sud de la Forêt-Noire. Il y a fait ses études de commerce, puis attrapé le virus de l’informatique: en 1995, il a bouclé avec succès un cursus informatique correspondant à l’université de Furtwangen. La même année, il s’installe en Suisse avec sa famille dans la ville lucernoise de St Niklausen. En Suisse centrale, il a pu acquérir de précieuses expériences de gestion dans le domaine de l’assurance-maladie. S’en sont suivies deux décennies passionnantes dans le domaine des services financiers, avant qu’il n’entre en février 2021 chez MediData, et qu’il ne revienne ainsi au secteur de la santé.

Pour instaurer un bon équilibre avec son travail varié et passionnant, il s’adonne à différentes activités sportives. L’été, il se défoule en pratiquant la course à pied et le football – Bernhard Joos est un joueur actif du SC Obergeissenstein (ville de Lucerne). L’hiver, il préfère chausser ses skis: ski de fond, ski alpin, et plus récemment, ski de randonnée. Il aime partir à la découverte des plus beaux endroits de Suisse – de préférence en compagnie de son épouse – et profiter de la vue sur le panorama montagneux. En tant que membre du comité du Horw Ski Club, il est également responsable du magazine du club.

À propos de responsabilité: Bernhard Joos est impliqué dans de nombreux processus passionnants chez MediData. Ses tâches sont aussi variées que la conclusion de contrats, le développement des stratégies, la protection des données, les certifications, les transformations agiles, le leadership et bien plus encore. Bernhard Joos est très heureux de faire partie de la famille MediData. L’accueil chaleureux et cordial qu’il a reçu ainsi que son intégration parfaite – malgré le télétravail – font partie des raisons pour lesquelles il est convaincu «que nous créerons une valeur ajoutée significative sur le marché suisse de la santé grâce à notre gamme de produits et nos connaissances spécialisées, et que nous ferons également progresser la numérisation de manière décisive.» Pour l’instant, tous les efforts sont axés sur l’introduction du réseau MediData à l’automne. Nous sommes convaincus qu’avec Bernhard Joos à nos côtés, ce projet sera mis en œuvre sans encombre.

Autres endroits