13.11.2020

Interview de Marco Engeler (TMR)

Le fournisseur de logiciels TMR (Triangle Micro Research) AG propose le logiciel de cabinet WinMed. TMR a implémenté l’interface avec le réseau MediData dès le premier semestre 2020. Marco Engeler, CEO de TMR, s’exprime à ce sujet dans une interview.

Quels sont d’après vous les avantages de la migration de MediPort au réseau MediData?

Il n’est plus nécessaire d’installer de composant .NET. Par le passé, ceux-ci ont toujours causé des problèmes lors de l’installation. En outre, le réseau MediData permet d’accéder à l’application destinée aux patients, qui leur permet de recevoir directement les copies de leurs factures. Cela permet bien entendu d’économiser du temps et de l’argent, car les copies de factures ne doivent plus être imprimées ou envoyées par courrier postal. Nous avons plusieurs clients qui souhaitent utiliser cette application.

Pourquoi TMR a-t-elle développé si tôt l’interface avec le réseau MediData?

Nous avons démarré tôt afin de disposer de suffisamment de temps pour la migration des clients existants. De plus, cela passait bien dans notre calendrier de développement et nous devions le faire quoi qu’il en soit. Nous savions que le deuxième semestre serait chargé et nous avons donc utilisé notre capacité durant le premier semestre afin d’adapter l’interface.

Quelle est votre estimation de la charge de travail du fournisseur de logiciels pour développer l’interface avec le réseau MediData?

Le développement à proprement parler est simple. Au début, la question se posait surtout pour nous de savoir ce que ce passage allait signifier pour les cabinets. TMR soutient très intensivement la migration du côté des cabinets: nous effectuons ce passage pour nos clients sans frais et nous leur avions également envoyé une communication, afin de les encourager à migrer sur le réseau MediData.

Quels sont vos expériences concernant la migration au sein du cabinet?

Le passage au réseau MediData est simple pour les cabinets. Lorsqu’on dispose de toutes les informations et que l’on s’est identifié sur le portail clients, cela ne dure que quelques minutes. Le client commande la Box, l’installe dans le réseau de son cabinet et nous appelle afin que nous puissions adapter la configuration. Le client peut également s’en charger lui-même. Certains de nos clients ont effectué le passage de manière entièrement autonome à l’aide des instructions.

Monsieur Engeler, merci pour cet entretien!

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