25.07.2022

Prévention efficace des défauts de paiement

La pression sur les coûts est forte au sein du domaine de la santé. Les défauts de paiement sont donc non seulement fâcheux pour les médecins, thérapeutes, dentistes, laboratoires, prestataires de soins et hôpitaux, mais peuvent aussi devenir une véritable charge économique. Grâce aux produits «Vérification de solvabilité», MediData propose une solution convaincante à ce problème pour tous les utilisateurs qui souhaitent obtenir rapidement, en toute sécurité et discrètement des renseignements sur la solvabilité de leurs patients.

 

Optez pour la sécurité grâce à la vérification de solvabilité
Avec la vérification de solvabilité, les prestataires bénéficient d’une véritable plus-value au quotidien dans leur cabinet. En effet, ils doivent sans cesse faire face à des situations où il est judicieux de vérifier la solvabilité. Par exemple lorsqu’ils ne connaissent pas un patient ou que des factures doivent être envoyées directement à celui-ci. De plus, la vérification de solvabilité apporte un soutien dans le processus décisionnel difficile sur la suite à donner lorsqu’un client ne paie pas. Grâce aux informations à disposition, il est plus facile d’estimer par exemple si l’ouverture d’une procédure d’encaissement est judicieuse ou s’il faut plutôt prolonger le processus de rappel. De plus, les prestataires médicaux font ainsi le choix de la sécurité lorsque des patients souhaitent bénéficier de prestations et médicaments non assurés ou que le traitement est très coûteux.

Évaluation rapide et efficace des risques
Disposer des renseignements décisifs permet de prévoir et d’éviter les défauts de paiement. La «vérification de solvabilité» fournit des indications importantes aux médecins, dentistes, thérapeutes et hôpitaux sur la solvabilité de leurs patients en seulement quelques clics. Pour une évaluation professionnelle du risque, la vérification de solvabilité utilise une grande base de données actualisée en permanence et fournissant des résultats fiables. Ainsi, les utilisateurs se protègent contre les surprises désagréables et peuvent, si nécessaire, prendre suffisamment tôt les dispositions qui s’imposent. Les personnes optant pour l’assistant numérique en bénéficient doublement: elles évitent ainsi les défauts de paiement désagréables tout en renforçant l’efficacité opérationnelle quotidienne. En effet, moins de rappels et de poursuites signifient moins de charges administratives et moins de coûts.

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