En collaboration avec des partenaires et des clients, MediData s'efforce de transmettre électroniquement les données (factures, copies de factures, reçus de réclamation, etc.) qui sont encore transportées sur papier dans le système de santé. Nous le faisons entre autres avec notre portail patient.

"Abandonner le papier au profit de la numérisation" présente plusieurs avantages. La charge administrative peut être minimisée de tous les côtés, ce qui permet d'économiser des coûts dans le secteur de la santé. Les processus sont simplifiés et nous pouvons en outre soulager l'environnement. Nos solutions sont utilisées par les assureurs maladie et accident, les médecins, les hôpitaux, les instituts de radiologie, les laboratoires, les pharmacies, les soins à domicile et les cantons. Partout où les données doivent être transportées par voie électronique de manière sûre et efficace.

Sécurité de l'information et protection des données

De nos jours, de plus en plus de documents personnels sont envoyés par Internet, car c'est plus économique et plus rapide. Pour certains documents, les normes de sécurité habituelles ne suffisent toutefois pas. MediData permet à ses clients de transporter des données sensibles en toute sécurité et conformément à la loi. Elle est certifiée ISO 27001 et répond à l'ordonnance nationale sur la certification de la protection des données OCPD. Nous rendons ainsi l'envoi électronique de factures, de justificatifs de remboursement et d'autres documents aussi simple que l'envoi d'e-mails.