Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple: grâce au décompte de prestations, vous transmettez vos factures patients par voie électronique directement aux assureurs, à la centrale de données ou au centre d’impression MediData. Nous garantissons ainsi un traitement le plus efficace et rentable possible.
Le produit «Décompte de prestations» permet aux organisations du réseau MediData (prestataires, assureurs) d’échanger des documents conformément au standard du Forum échange de données pour le domaine de la santé de Suisse. Les patient·e·s et les centres de confiance reliés au réseau MediData peuvent recevoir les documents.
Confortablement via le Portail patient ou eBill
Portail patient, eBill ou Impression et envoi
Transmettre les factures patients par voie électronique aux assureurs et aux cantons ou au centre d’impression
Possibilité de continuer à travailler avec le logiciel habituel du cabinet
Grâce à un travail administratif réduit et des coûts moindres avec l’envoi électronique
La norme ISO 27001 et l’ordonnance OCPD garantissent une sécurité maximale
À tous les prestataires qui recherchent un processus convivial pour le décompte des prestations, intégré de manière transparente dans l’application de branche existante. Vous pouvez ainsi envoyer les factures patients directement et par voie électronique aux assureurs, aux centres de collecte de données ou aux centres d’impression, ce qui garantit non seulement un traitement efficace, mais aussi économique.
Soit vous facturez vos patient·e·s (tiers garant)
soit directement les assureurs (tiers payant)
et vous décidez vous-même si vous souhaitez envoyer les factures et les copies de factures par voie électronique ou via notre centre d'impression.
Vous pouvez envoyer des factures et des copies de factures à partir de votre logicial de cabinet d'un simple clic de souris.
Vous souhaitez facturer vos prestations encore plus facilement? Alors envoyez vos factures confortablement et en toute sécurité avec eBill.
Vous envoyez les factures et les copies aus patients en quelques clics et leurs destinataires les reçoivent par courrier postal.
Voici comment cela fonctionne
C'est très simple: vous continuez de saisir le décompte de prestations dans votre application habituelle et le transfert électronique s'effectue directement et en toute sécurité grâce à notre raccordement. Comment est-ce possible? Les données saisies sont converties au format XML et sont ainsi lisibles et compatibles pour les systèmes indépendants. Elles répondent de plus à tous les critères des assureurs en matière de «décompte électronique».
Non.
Oui. Les deux parties contractuelles, c’est-à-dire la Conférence des sociétés cantonales de médecine (CCM) et santésuisse, ont convenu en octobre 2006 que le libre choix du système de décompte devait figurer dans les contrats cantonaux d’adhésion à la convention-cadre Tarmed. Les contrats cantonaux d’adhésion sont donc conformes à la loi suisse sur l’assurance-maladie (LAMal). L’interdiction d’un mode de décompte précis par un contrat cantonal d’adhésion serait contraire au droit public qui lui est supérieur, et donc irrecevable.
Non. Le choix du mode de décompte peut être sélectionné par le biais du logiciel, en appuyant simplement sur un bouton. Il est donc également possible, sans grande charge de travail, de continuer à procéder à un décompte indirect de certaines prestations lorsqu’un patient ou une patiente ne désire pas que la facture soit transmise automatiquement à l’assurance-maladie.
Tél: +41 41 368 23 23
Lun – Ven: 8 h 00 – 12 h 00
13 h 00 – 17 h 00
E-mail: sales@medidata.ch