Le produit «Décompte de prestations» permet aux organisations du réseau MediData (prestataires, assureurs) d’échanger des documents conformément au standard du Forum échange de données pour le domaine de la santé de Suisse. Les patient·e·s et les centres de confiance reliés au réseau MediData peuvent recevoir les documents.

Avantages du décompte de prestations MediData

Transmission électronique

Confortablement via le Portail patient ou eBill

Choix flexible du canal de distribution

Portail patient, eBill ou Impression et envoi

Transfert direct

Transmettre les factures patients par voie électronique aux assureurs et aux cantons ou au centre d’impression

Intégration dans l’application de branche

Possibilité de continuer à travailler avec le logiciel habituel du cabinet

Davantage de bénéfices

Grâce à un travail administratif réduit et des coûts moindres avec l’envoi électronique

Protection des données

La norme ISO 27001 et l’ordonnance OCPD garantissent une sécurité maximale

A qui s'adresse notre offre?

À tous les prestataires qui recherchent un processus convivial pour le décompte des prestations, intégré de manière transparente dans l’application de branche existante. Vous pouvez ainsi envoyer les factures patients directement et par voie électronique aux assureurs, aux centres de collecte de données ou aux centres d’impression, ce qui garantit non seulement un traitement efficace, mais aussi économique.

Médecins
Hôpitaux
Ems et ASD
Laboratoire
Thérapeutes
autres prestataires

C'est votre choix

Soit vous facturez vos patient·e·s (tiers garant)

soit directement les assureurs (tiers payant)

et vous décidez vous-même si vous souhaitez envoyer les factures et les copies de factures par voie électronique ou via notre centre d'impression.

Informations produit

Voici comment cela fonctionne

C'est très simple: vous continuez de saisir le décompte de prestations dans votre application habituelle et le transfert électronique s'effectue directement et en toute sécurité grâce à notre raccordement. Comment est-ce possible? Les données saisies sont converties au format XML et sont ainsi lisibles et compatibles pour les systèmes indépendants. Elles répondent de plus à tous les critères des assureurs en matière de «décompte électronique».

Plus d'informations & prix 

Des questions? Nous vous apportons les réponses !

Non.

Oui. Les deux parties contractuelles, c’est-à-dire la Conférence des sociétés cantonales de médecine (CCM) et santésuisse, ont convenu en octobre 2006 que le libre choix du système de décompte devait figurer dans les contrats cantonaux d’adhésion à la convention-cadre Tarmed. Les contrats cantonaux d’adhésion sont donc conformes à la loi suisse sur l’assurance-maladie (LAMal). L’interdiction d’un mode de décompte précis par un contrat cantonal d’adhésion serait contraire au droit public qui lui est supérieur, et donc irrecevable.

Non. Le choix du mode de décompte peut être sélectionné par le biais du logiciel, en appuyant simplement sur un bouton. Il est donc également possible, sans grande charge de travail, de continuer à procéder à un décompte indirect de certaines prestations lorsqu’un patient ou une patiente ne désire pas que la facture soit transmise automatiquement à l’assurance-maladie.

Les produits et solutions MediData :

Merci de nous contacter

Nous vous assisterons avec plaisir

Comment nous trouver

MediData AG
Platz 6
6039 Root D4
Suisse

Google Maps
Contact

Tél: +41 41 368 23 23
Lun – Ven: 8 h 00 – 12 h 00
13 h 00 – 17 h 00
E-mail: sales@medidata.ch

Demande de rappel
Transmettre un document:

Si vous souhaitez nous envoyer un document conformément à la protection des données et de manière simple, utilisez notre SubmitBox.