Ils sont envoyés aux destinataires choisi·e·s conformément aux prescriptions de l’expéditeur·rice, au national comme à l’international. La condition préalable est d’avoir connaissance de l’adresse e-mail et d’un numéro de téléphone mobile du destinataire. La conservation des documents pour un téléchargement unique ou multiple par le·a destinataire est garantie pendant 90 jours dans le Portail patient. Avec l’option Portail patient Premium, vous bénéficiez d’options d’envoi supplémentaires, comme l’utilisation de votre propre logo ou l’insertion d’un texte de remarque personnalisé.

Avantages du portail patients

À vous de faire votre choix

Choisissez l’option Basic ou Premium du portail patients – entièrement selon vos besoins.

Connexion simple

Profitez de la connexion fiable au réseau MediData et envoyez vos documents de facturation directement depuis votre application de branche.

D’avantage de bénéfices

Réduisez vos charges administratives et diminuez vos frais.

Sécurité maximale

En tant qu’entreprise certifiée ISO 27001 et OCPD, nous garantissons un transport sûr et un traitement fiable de vos données.

Document accessible pendant 90 jours

Ainsi, les documents peuvent être téléchargés plusieurs fois.

Transmission cryptée des données

Sécurité accrue grâce à l’authentification à deux facteurs

BASIC

Envoi gratuit via le portail patients


Transfert en cas de non-récupération:
Si un document de facturation n’est pas retiré électroniquement par les patient·e·s dans un délai de sept jours, il est automatiquement envoyé via le canal Impression et envoi (coût de CHF 1.25 par envoi).


Fonctions de base

• Transmission cryptée des données
• Authentification à deux facteurs
• Également optimisé pour les appareils mobiles
• Support par MediData
• Document accessible pendant 90 jours

 

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PREMIUM

CHF 0.25  par envoi via le portail patients


Transfert en cas de non-récupération:
Vous décidez vous-même au bout de combien de jours les documents de facturation sont envoyés via le canal Impression et envoi ou vous y renoncez complètement (frais pour Impression et envoi: CHF 1.25 par envoi et l’envoi préalable via le Portail patient n’est pas facturé).


Fonctions de base

• Transmission cryptée des données
• Authentification à deux facteurs
• Également optimisé pour les appareils mobiles
• Support par MediData
• Document accessible pendant 90 jours


Fonctions supplémentaires

• Matériel publicitaire pour les patient·e·s
• Conception individuelle (logo, textes)
• Possibilités d’évaluation avancées
• Autres fonctions en cours de planification

 

Activer

Avantages du Portail patient Premium

Avec l’envoi électronique Premium aux patient·e·s, le prestataire peut choisir librement si un document doit être envoyé en plus via Impression et envoi, et après combien de jours. De plus, les prestataires ont accès à des fonctions exclusives et à d’autres supports marketing.

A qui s'adresse notre offre?

À tous les prestataires qui souhaitent envoyer des documents de facturation directement, en toute sécurité et par voie électronique aux patient·e·s, aux assureurs, aux centres de collecte de données ou aux centres d’impression, ce qui garantit non seulement un traitement efficace, mais aussi économique.

Médecins
Hôpitaux
Ems et ASD
Laboratoire
Thérapeutes
autres prestataires

Informations produit

Compléter la solution de décompte des prestations et économiser

Proposez à vos patient·e·s un service simple et sécurisé – et réduisez vos charges administratives.

Le portail patients de MediData vous propose deux solutions fiables et sécurisées à cet effet – sans frais d’activation ni coûts cachés.
Les deux solutions comportent les fonctions de base suivantes:

  • Envoi via Securelink et authentification à deux facteurs
  • Optimisation pour les appareils mobiles
  • Support par MediData AG
  • Documents de facturation consultables pendant 90 jours

Instructions pour l’activation de l’option Premium pour l’envoi électronique:
Activation de l'option premium

Instructions pour l’activation du portail patient sans utilisateur/Org.Admin:
Instructions sans Org.Admin

Plus d'informations & prix

En savoir plus sur le portail patient Premium

Plus de 1500 cabinets, hôpitaux et homes utilisent déjà le portail patients de MediData et envoient quotidiennement des milliers de copies de factures et de factures en Tiers garant par voie…

Des questions? Nous vous apportons les réponses !

Nous vous envoyons un e-mail avec un lien vers notre portail patient. Dès que vous cliquez sur ce lien, nous vous envoyons un SMS avec un code. Vous devez ensuite saisir le code SMS dans le portail patient pour pouvoir télécharger le document. Vous n’avez donc pas besoin de vous connecter et d’installer un logiciel supplémentaire.

Pour recevoir un document, les patient·e·s sont donc authentifié·e·s de deux manières (e-mail et numéro de téléphone portable). Si le fournisseur de prestations se trompe dans l’adresse e-mail (p. ex. pierreexemple@mail.com au lieu de pierre.exemple@mail.com), le faux destinataire ne pourrait rien en faire tant qu’il ne dispose pas également du numéro de téléphone portable correspondant. Il ne pourrait en outre pas tirer de conclusions sur le véritable destinataire. La protection des données est ainsi garantie.

La réception de la facture ou de la copie de la facture (PDF) se fait de manière cryptée (via une page HTTPS) et est donc conforme à la protection des données. L’e-mail envoyé aux patient·e·s n’est pas crypté. Comme l’e-mail lui-même ne contient qu’un lien, mais pas de données particulièrement sensibles, il est possible de l’envoyer sans le crypter. L’interception de cet e-mail ne permettrait pas à un pirate de remonter jusqu’aux patient·e·s. Sans accès simultané au téléphone portable des patient·e·s, un pirate n’est pas non plus en mesure de télécharger la facture ou la copie de la facture (PDF).

Oui, tous les prestataires sont tenus de demander les consentements nécessaires à leurs patient·e·s. MediData ne le vérifie pas, mais part du principe que les prestataires n’envoient des documents qu’aux destinataires dont ils ont obtenu les consentements nécessaires.

Pour pouvoir envoyer des documents par voie électronique via le portail patient, les conditions suivantes doivent être remplies:

  • Envoi XML 4.5.
  • Votre fournisseur de logiciels a intégré la solution.
  • Les paramètres pour l’envoi aux patient·e·s sont activés dans le portail clients MediData.

Oui, il est également possible d’envoyer des rappels aux patient·e·s via le portail patient. Pour cela, il faut que le logiciel de votre cabinet médical soit correctement configuré.

  • Possibilité d’ajouter des remarques spécifiques aux client·e·s dans l’e-mail de notification, dans le portail patient et dans le PDF.
  • Libre choix quant à l’envoi d’un document supplémentaire via Impression & Envoi et au bout de combien de jours.
  • Possibilité d’apposer un logo personnalisé sur les factures Tiers garant.
  • Notification en cas d’adresse e-mail erronée: vous recevez une notification lorsqu’une adresse e-mail n’est pas valable ou n’est pas joignable. Vous pouvez ainsi améliorer la qualité de vos données pour les envois futurs.
  • Matériel marketing supplémentaire: par exemple, une vidéo explicative à afficher à l’écran à l’accueil ou dans la salle d’attente.

Oui, les mises en forme courantes peuvent être lues :

  • avec +41 (par ex. +41781234567)
  • avec 0041 (par ex. 0041781234567)
  • sans +41 (par ex. 0791234567)
  • avec ou sans espacement (p.ex. 0791234567 ou 079 123 45 67)
  • autres mises en forme (par ex. 079/421.33.44 ou 079.444.33.55)

À présent, le portail patient permet également d’envoyer des documents à des patient·e·s disposant d’un numéro de téléphone mobile étranger (dans la mesure où il s’agit d’un numéro européen). Ceci est valable pour les deux options Basic et Premium. MediData assume les frais d’envoi du SMS. L’envoi à des numéros de téléphone mobiles étrangers ne génère aucun frais supplémentaires aux prestataires. Grâce à cette extension, MediData répond notamment au souhait des prestataires qui exercent dans les cantons frontaliers et traitent par exemple des patientes frontalières ou des patients frontaliers.

Oui, c’est possible. Vous pouvez par exemple envoyer une copie de facture pour une patiente mineure à son père via le portail patient.

Merci de nous contacter

Nous vous assisterons avec plaisir

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Tél: +41 41 368 23 23
Lun – Ven: 8 h 00 – 12 h 00
13 h 00 – 17 h 00
E-mail: sales@medidata.ch

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Si vous souhaitez nous envoyer un document conformément à la protection des données et de manière simple, utilisez notre SubmitBox.