Medidata Logo Medidata Logo
Medidata Logo

Dr Martin Kistler, spécialiste FMH en médecine générale, Leissigen

Le docteur au meilleur point de vue

Son cabinet de médecine générale dans l'Oberland bernois pourrait être le théâtre d'un roman de médecin de campagne à l'eau de rose – d'une part. D'autre part, le Dr Martin Kistler possède un équipement ultramoderne et les meilleurs instruments, entre autres grâce à MediData.

Die Praxis von Dr. med. Martin Kistler befindet sich am Thunersee.

L'aquarium de la salle d'attente du cabinet du Dr Martin Kistler, à Leissingen, a déjà un effet apaisant sur les souffrances de ses patients. Et lorsque le médecin vient ensuite les chercher personnellement pour les conduire dans la salle de consultation, bon nombre de petits bobos disparaissent presque comme par magie à la vue du magnifique paysage qu'offre le lac de Thoune. Une assistance médicale et une apprentie AM soutiennent le chef dans son travail – il s'agit d'un cabinet médical de campagne digne d'un roman, Martin Kistler s'adonne même à la voile sur le lac de Thoune pendant ses loisirs. «Ici, dans l'Oberland bernois, l'éventail d'interventions et de traitements est bien plus large qu'en ville», déclare Martin Kistler, et c'est exactement ce qui lui plaît.

Voyage autour du monde

Le curriculum vitae du Dr Kistler atteste de son intérêt médical des plus varié : médecine interne à Niederbipp et Frutigen, pédiatrie à l'Hôpital de l'Ile de Berne, entre-temps un voyage d'un an autour du monde, urgences chirurgicales à la Clinique Sonnenhof de Berne, médecine tropicale et médecine des voyages à Hambourg, formation en échographie, une campagne de vaccination au Kenya «et un hiver à Gstaad auprès des VIP», tel que le dit le Dr Kistler.

Il reprit le cabinet de Leissigen en 2000, apportant un souffle de dynamisme dans l'Oberland bernois: il devint directeur du cercle médical régional et conseiller d'administration du groupe hospitalier de Frutigen Meiringen Interlaken. Et en 2003, il fut cofondateur de beodocs, le réseau de médecins de l'Oberland bernois: ce regroupement régional de professionnels assure d'une part la qualité du travail médical des plus de 60 membres et représente d'autre part les intérêts des médecins face aux assureurs.

Absence de poursuites

A l'occasion d'une réunion de beodocs, un collègue de travail lui exposa les avantages du Tiers payant et notamment du décompte électronique. Martin Kistler, qui travaille avec le logiciel de cabinet Triamed, découvrit ainsi avant 2013, avec le décompte de prestations de MediData, la solution parfaite pour la comptabilité électronique comme pour le Tiers payant. «Le décompte de prestations de MediData nous permet, à moi, mais surtout à mes assistantes médicales, d'économiser énormément de temps, car nous n'avons plus à mettre les factures sous pli et à les envoyer. De plus, nos décomptes sont beaucoup plus précis et clairs», déclare Martin Kistler. Un autre avantage de taille: «Grâce au Tiers payant, mes factures sont réglées rapidement et de manière fiable. Et plus encore: je n'ai plus à me préoccuper des recouvrements.

Depuis que Martin Kistler travaille avec le décompte de prestations de MediData, il a de nouveau le temps d'aller chercher personnellement tous ses patients, sans exception, dans la salle d'attente et de les accompagner dans la salle de consultation avec vue sur le lac de Thoune. C'est extrêmement important pour le Docteur.