Medidata Logo Medidata Logo
Medidata Logo

Dr Peter Rohr, gastro-entérologue, Zurich

Un chef heureux et ses trois anges

Dans son cabinet spécialisé en gastro-entérologie, le Dr Peter Rohr s'en remet entièrement à ses appareils d'analyse ultramodernes et ses trois assistantes médicales. De la même façon, il traite sa facturation avec un programme sur lequel il peut toujours compter.

Dr. med. Peter Rohr in seiner Praxis.

On se croirait presque dans la série «Drôles de dames» lorsque l'on voit comment la journée s'achève dans le cabinet de Peter Rohr: les trois assistantes médicales se retrouvent précisément devant la porte du bureau de Peter Rohr et souhaitent une bonne soirée à leur chef. Le chef se met alors à rayonner face à celles qu'il qualifie de «mes trois anges», les remercie de leur fantastique engagement et leur souhaite également une bonne soirée. «Sans elles, je serai perdu», déclare Peter Rohr, car au sein de son cabinet, il doit déléguer sa responsabilité et pouvoir se fier à une assistance professionnelle: ce gastro-entérologue tient son cabinet spécialisé en gastro-entérologie depuis 2008 dans la ville de Zurich avec deux salles de consultation, deux salles d'examen est un laboratoire. Il examine ici quotidiennement près de 20 patientes et patients et effectue près de dix endoscopies.

Plus d'envoi de courrier ennuyeux

Dans son cabinet, il s'en remet à la pointe de la technique: à l'automne 2013, il a fait l'acquisition de la toute dernière génération d'appareils d'endoscopie et d'échographie. Ceux-ci disposent d'encore plus de possibilités d'examen, sont ultra précis et permettent des diagnostics plus exacts. «En fin de compte, je dois à mes patients de leur offrir la meilleure prise en charge possible», déclare Peter Rohr. Il doit également connaître les toutes dernières technologies, car dans sa fonction secondaire, il forme les futurs médecins et médecins déjà en activité en matière d'échographie de l'abdomen. Il est ainsi d'autant plus compréhensible que le chef puisse s’en remettre à 100% à ses assistantes médicales – et qu'il leur rende le travail aussi simple et efficace que possible.

Le décompte des prestations fait partie de cette démarche. Pour Peter Rohr, la question ne se pose pas, il effectue toute la facturation de son cabinet avec MediData. «Le plus agréable est que je ne la remarque même pas», explique Peter Rohr et poursuit: «Le programme fonctionne très simplement et de manière précise, je n'ai encore jamais eu de réclamation de mes patients et je n'ai plus à m'occuper de l'envoi de courrier ennuyeux. En bref: Il s'agit de la façon la plus simple que je puisse imaginer pour m'occuper des décomptes des patients.»

Décompte de prestations précis

Il est très enthousiasmé par l'anamnèse électronique: «Je peux consulter chaque anamnèse en un clic et poursuivre le document sans problème. A la fin, il suffit simplement de transmettre les données.» Ses trois anges s'en chargent bien entendu. «Et s'il nous arrivait de mal saisir quelque chose, un message d'erreur apparaît immédiatement. Ainsi, notre décompte de prestations est aussi toujours extrêmement précis.» Exactement comme Peter Rohr l’aime. Il n'est donc pas surprenant que ses assistantes médicales soient encore de bonne humeur après une longue journée de travail. Et il est encore moins surprenant que Peter Rohr se déclare être «le plus heureux chef du monde».