Pour une prévention efficace des défauts de paiement: la vérification de la solvabilité vous permet d’obtenir, discrètement et en quelques clics, les informations pertinentes sur la solvabilité des patient·e·s – afin que vous puissiez prendre à temps les mesures correspondantes.
Voici comment cela fonctionne
Il y a toujours, dans le quotidien de fournisseurs de prestations, par exemple de médecins, de thérapeutes, de laboratoires, de prestataires de soins ou d’hôpitaux, des situations où il vaut mieux vérifier la solvabilité. Par exemple lorsque l’on ne connaît pas les patient·e·s, lorsqu’on leur adresse directement les factures ou lorsque l’on souhaite pouvoir trouver la meilleure procédure pour des client·e·s qui ne paient pas (recouvrement ou rappel).
Les rappels et poursuites s’achevant en défauts de paiement sont souvent prévisibles dès le début, à condition de disposer des informations nécessaires.
La base de données disponible est la plus importante dans son genre en Suisse et est régulièrement mise à jour.
En quelques clics, vous disposez de toutes les informations pertinentes pour évaluer le risque de défaut de paiement.
Une charge administrative résultant de rappels et de poursuites réduits ainsi que de moins de défauts de paiement est synonyme de baisse des coûts.
Avec la vérification de solvabilité et le recouvrement de créances - notre duo imbattable contre les factures impayées.
Le domaine de la santé traite des données personnelles particulièrement sensibles. Nous nous engageons en faveur de la sécurité des informations et de la protection des données. Nous connaissons un franc succès: depuis la création de notre entreprise en 1994, nos prestations de services sont constamment actualisées et disponibles. Grâce à un ensemble de mesures, nous mettons tout en œuvre pour que cela reste ainsi.
La consultation peut porter uniquement sur des personnes domiciliées en Suisse ou au Liechtenstein. Notre produit ne permet pas la consultation de données d’entreprises.
Bien entendu, la loi suisse sur la protection des données s’applique lors de l’utilisation du produit Vérification de solvabilité. Elle règle clairement la manière dont les informations sont collectées et traitées. Le fournisseur de prestations doit nécessairement fournir un justificatif de son intérêt (par ex. formulaire d’inscription du patient ou de la patiente ou facture au patient concerné ou à la patiente concernée). Ce justificatif physique doit être conservé pendant deux ans lors d’éventuels contrôles aléatoires.
Dans de tels cas, le service d’assistance de notre partenaire est à la disposition du patient ou de la patiente. Celui-ci ou celle-ci contribue à vérifier plus précisément les informations.
Vous pouvez contacter notre partenaire ici : https://www.crif.ch/fr/
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