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Listes, liens et formulaires

Vous trouverez ici différentes aides, divers logins et informations.

Liste des assureurs

La vue d'ensemble actuelle des assureurs maladie et accidents de Suisse avec les informations nécessaires pour le décompte électronique.

WebAccess

En fonction des processus de travail, le statut des documents véhiculés entre l’expéditeur et le destinataire diffère – WebAccess vous permet de consulter à tout moment le statut de la transmission de vos documents (voir PDF Manuel d'utilisation).

WebAccess est actuellement disponible lors de l'utilisation du décompte de prestations et de l'échange de données d'imagerie médicale.

Boîte de transmission

Transmettre des fichiers à MediData de manière sûre et simple grâce à un lien de chargement.

Télémaintenance

Grâce au programme de télémaintenance, nos techniciens peuvent avoir directement accès à l'ordinateur concerné. Téléchargez pour cela le programme (.exe) sur votre ordinateur et suivez les instructions d'installation.

Extranet pour partenaires d’intégration

En tant que partenaire d'intégration, vous obtenez automatiquement les données d'accès. Pour tout complément d’information, veuillez nous contacter au:

T. +41 41 368 23 66
supportmedidata.ch

Formulaires d'impression et gestion des retours

Les factures, rappels et copies aux patients sont imprimés conformément à la factsheet avec un code Matrix 2D conforme aux directives de «La Poste» dans la fenêtre du destinataire (voir modèle de facture). Vous pouvez en outre personnaliser facilement vos formulaires. 

Les retours ne vous seront plus envoyés par courrier postal, mais à l'adresse e-mail indiquée. Vous profitez ainsi d'une gestion efficace et sécurisée. Veuillez nous informer via supportmedidata.ch si vous avez une nouvelle adresse e-mail. Grâce à la procédure électronique des envois en retour, vous n'avez aucun coût à supporter.

Standards XML

Le Forum Datenaustausch a adopté le standard XML 4.5/4.51 au 1er mai 2018 pour le décompte électronique des prestations. Ce nouveau standard est appliqué pour l'échange de données entre les assureurs et les hôpitaux. Il ne concerne pas les autres fournisseurs de prestations.

Demande de rappel